Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseils pour acheter les bons équipements de jardinage

Le choix de l'outil de jardin dépend de la charge de travail dans l’entretien du jardin. Il est important de toujours acheter le meilleur outil adapté à la structure de votre pelouse, au lieu de vouloir acheter le même équipement que celui de votre voisin.

Bien que l'achat de certains outils pour le jardin, plus particulièrement modernes puisse être assez coûteux, mais la qualité vaut bien l'investissement. Le soin des outils est un élément important pour les travaux au quotidien. Voici les conseils pour acheter les bons équipements de jardinage.

L’entretien des outils de base de jardin

En plus d’une bonne sélection lors de l’achat, les outils tels que le râteau, la houe, le balaie, le sécateur, l’arrosoir, la brouette, la cisaille… nécessitent des soins réguliers pour pouvoir fonctionner correctement. Nettoyez tous les outils après chaque utilisation avec de l'eau et une huile pénétrante pour empêcher la rouille. Ces outils traditionnels sont plus sûrs et plus efficaces à utiliser pour les petites surfaces. Divers procédés d'affûtage sont utilisés selon l'outil. Il est important de se familiariser avec les différentes méthodes afin d'aiguiser les outils correctement. Vérifiez régulièrement les outils pour les écrous et les vis desserrés et serrez-les au besoin. Poncez les poignées rugueuses et réparez les fissures dès que possible pour éviter les blessures. Rangez les outils dans un endroit sec à l'écart. Suspendre les outils sur un mur est un moyen idéal pour organiser le garage ou hangar. La sélection et les soins appropriés des outils prolongeront leur durée de vie pendant de nombreuses années.

Les appareils de dernière génération

Lors de la recherche d'outils de jardinage électriques ou robotisés, il est conseillé de vous informer sur la qualité de fabrication. Évitez les outils trop lourds ou des outils légers qui ne peuvent pas tenir durant de longues heures. Les outils conçus pour un usage spécifique doivent être utilisés en tant que tels pour éviter les accidents et les blessures. La coupe-bordure électrique ou thermique et la débroussailleuse doivent être achetés sur les critères de performance, mais aussi leur garantie de sécurité. La tondeuse-robot est un équipement utile pour se décharger des corvées de la tonte et doit être choisi en fonction de la complexité et de la surface de votre pelouse. Le prix de certains modèles peut atteindre près de 2 000 euros. Le feutrage dû aux feuilles mortes, à la mousse et les bactéries nuisibles peut provoquer de sérieuses menaces pour la bonne santé de votre pelouse ou jardin. Le scarificateur est la solution pour nettoyer le gazon deux fois par an, notamment au printemps et à l’automne. L’efficacité des dents, des griffes ou des couteaux sont des critères de choix du scarificateur et détermine la gamme de produit auquel il appartient.

Les commentaires sont fermés.